ACTUALITÉS

Zoning sud de Wavre
DéFI soutient le recours au Conseil d'Etat relatif au centre commercial
Le mardi 24 avril 2018

Le conseil communal d’Ottignies Louvain-la-Neuve a décidé ce mardi 24 avril d’introduire un recours au Conseil d’Etat relatif au permis intégré accordé à un centre commercial dans le zoning sud de Wavre. Le promoteur BVI.BE (Wommelgem) compte détruire les bâtiments industriels existant pour implanter sur place des PME, un centre de coworking et plus de 7.000 mètres carrés de surface commerciale ! 30 commerçants de Wavre ont annoncé mardi qu’ils s’associeraient au recours pour en faire de même.

Pour Renaud Deveen, chef de file de DéFI Ottignies-Louvain-La-Neuve, il faut rester vigilant. « Alors que les habitants se plaignent de la disparition de petits commerces et que la volonté politique locale est de redynamiser le centre d’Ottignies, l’arrivée d’un tel projet commercial suscite une inquiétude tout à fait légitime que nous pouvons comprendre. N’oublions pas, en outre, que le projet de l’extension de l’Esplanade est toujours d’actualité ! Dès lors, DéFI Ottignies-Louvain-La-Neuve souhaite que la majorité actuelle poursuive ses contacts avec le promoteur afin d’avoir plus de précisions quant à la nature des activités et des commerces qui seraient susceptibles de s’y installer ! Tant que la situation sera floue, nous nous positionnerons contre l’installation de ce centre commercial. De ce fait, nous soutenons, au stade actuel, le recours au Conseil d’Etat !« , explique-t-il.

Dans la même rubrique
“Supprimer les aides au maintien à domicile des personnes âgées, c’est leur refuser de vivre leur vieillesse en paix chez elles”
Brabant wallon “Supprimer les aides au maintien à domicile des personnes âgées, c’est leur refuser de vivre leur vieillesse en paix chez elles”
« Ne sous-estimez pas la colère et la souffrance qui irriguent ce pays aujourd’hui »
déclaration gouvernementale "Ne sous-estimez pas la colère et la souffrance qui irriguent ce pays aujourd’hui"
Opération récolte de croquettes
bien-être animal Opération récolte de croquettes
DéFI lance une consultation sur l’après-crise à destination de tous les citoyens
Et demain ? DéFI lance une consultation sur l’après-crise à destination de tous les citoyens
#bravopourlessoins : Rendez-vous chaque soir à 20h pour remercier le personnel soignant
Belgique - Coronavirus Rendez-vous à vos fenêtres chaque soir à 20h pour remercier le personnel soignant
« Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous », François De Smet s’exprime sur les mesures de confinement
Coronavirus "Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous", François De Smet s'exprime sur les mesures de confinement